MAXIME BOURGEOIS ET DAVID KOFFI AMLA SE RENDRONT AU MEXIQUE AVEC L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE U17

GRANBY, le jeudi 21 février 2019 – Formés au Club de soccer Les Cosmos de Granby et membres de l’Académie de l’Impact de Montréal, Maxime Bourgeois et David Koffi Amla, auront l’honneur de participer à la phase finale du camp de sélection du programme masculin EXCEL de Canada Soccer, qui se déroulera du 4 au 14 mars, au Centre d’entraînement de la Fédération mexicaine de football.

Le programme masculin EXCEL de Canada Soccer, qui fait cheminer les joueurs exceptionnels de notre pays dans les meilleurs environnements de soccer, travaille toujours en collaboration avec leurs partenaires provinciaux, ainsi qu’avec les clubs professionnels et les académies. C’est d’ailleurs lors d’une récente visite à Montréal des membres du staff technique de l’Association canadienne que les sélections des deux académiciens de l’Impact ont été confirmées. L’objectif pour les deux comparses Granbyens suite à ces 11 jours de camp : se démarquer et se mériter une place convoitée au sein de l’équipe nationale du Canada qui participera au printemps prochain, au Championnat U17 masculin de la CONCACAF 2019.

Du 1er au 16 mai, au Centre de l’Académie IMG de Bradenton en Floride, le Canada affrontera les États-Unis, le Guatemala et la Barbade en phase de groupes de ce championnat qui regroupe les 16 équipes nationales les mieux classées de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes, réparties en quatre groupes. Le Canada se retrouve au sein du Groupe F. Les trois premiers matchs du Canada seront le 2 mai contre les Américains, le 4 mai contre le Guatemala et le 6 mai contre la Barbade.

Après la phase de groupes, les huitièmes de finale s’ouvriront pour 12 équipes des quatre groupes du mois de mai, en plus de quatre nations qui auront remporté leurs matchs de qualification, du 16 au 25 mars (Groupe A et C) et du 1er au 9 avril (Groupes B et D). Ainsi, les huitièmes de finale opposeront les équipes suivantes sur deux jours, soit le 8 mai (1er du Groupe E vs 1er du Groupe D; 2E vs 3G, 1G vs 1B et 2G vs 3E) et le 9 mai (1F vs 1C, 2F vs 3H, 1H vs 1A et 2H vs 3F).

Les quarts de finale suivront le 12 mai, suivis par les demi-finales le 14 mai et la finale de championnat le 16 mai. Les quatre gagnants des quarts de finale du 12 mai se qualifieront aussi pour la Coupe du Monde U17 de la FIFA – Pérou 2019  qui sera disputée au mois d’octobre.

Rappelons que la gardienne de but Cynthia Leblanc est la dernière athlète originaire de Granby à avoir remporté une médaille (bronze) lors d’un championnat de la CONCACAF. C’était en 2008. La même année, elle avait réussi l’exploit d’atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde U17 en Nouvelle-Zélande.

MAXIME BOURGEOIS

Le capitaine de l’Académie U17 de l’Impact de Montréal a été l’un des nommés au titre de joueur amateur par excellence au niveau provincial lors du Gala de la Mi-Temps de Soccer Québec en 2018. Récipiendaire d’une bourse d’excellence en sport de la Ville de Granby et plus récemment d’une bourse d’excellence académique de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, il est l’un des rouages importants au sein du bleu-blanc-noir U17 qui a terminé premier de sa division en USSDA et qualifié pour la Champions Division Generation Adidas Cup 2019. En 2017, Maxime Bourgeois avait représenté fièrement son pays au championnat U15 de la CONCACAF. Il espère maintenant qu’il sera du rendez-vous de 2019, cette fois au sein de la délégation U17. Une qualification du Canada pourrait lui permettre de réaliser son rêve de participer à la prochaine Coupe du Monde des moins de 17 ans qui aura lieu au Pérou.

DAVID KOFFI AMLA

Défenseur central, tout comme son coéquipier Maxime Bourgeois, David a fait une entrée remarquée en 2018 avec l’Académie U17 de l’Impact de Montréal. Celui qui a connu un parcours d’athlète atypique avant de pouvoir accéder aux plus hauts niveaux de compétition est un véritable exemple de persévérence. Niveau AAA, sport-études, équipes du Québec et Impact de Montréal en moins de deux ans, il a grimpé tous les échelons à une vitesse fulgurante, suivant ainsi les traces de son frère Ludwig. Définitivement, un joueur d’avenir à surveiller!

Source :         Martin Bélanger, Coordonnateur général

Club de soccer Les Cosmos de Granby

450-375-7836

coordonnateur@cosmosgranby.com

By |2019-02-21T22:24:17+00:00février 21st, 2019|Uncategorized|Commentaires fermés sur MAXIME BOURGEOIS ET DAVID KOFFI AMLA SE RENDRONT AU MEXIQUE AVEC L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE U17

About the Author:

WordPress Video Lightbox Plugin