ANNULATION DE LA 43E ÉDITION DE L’INTERNATIONAL DE SOCCER JEAN-YVES PHANEUF DE GRANBY

GRANBY, le lundi 3 août 2020 – En raison de la situation exceptionnelle provoquée par la COVID-19 et toujours sans orientations claires de la part des instances provinciales, à moins d’un mois de la tenue du plus important tournoi de soccer à se dérouler au Québec, le Club de soccer Les Cosmos de Granby annonce officiellement l’annulation de l’International de soccer Jean-Yves Phaneuf de Granby (ISJYPG). La 43e édition, prévue originalement du 5 au 7 septembre, lors du traditionnel week-end de la fête du Travail, est ainsi reportée en 2021.

« Il s’agit assurément d’une décision déchirante, mais les membres du comité organisateur croient qu’il s’agit de la meilleure dans le contexte actuel. D’abord et avant tout, il est primordial d’assurer la santé et la sécurité de tous les athlètes, entraîneurs, arbitres, spectateurs et intervenants bénévoles impliqués » a tenu à préciser le président du C.A. des Cosmos de Granby, M. Bruno Paré.

Considérant l’ampleur des normes sanitaires à mettre en place et certains paramètres difficiles à maîtriser dans les circonstances, les dirigeants, de concert avec la santé publique et les autorités municipales, en sont venus à la conclusion qu’il était préférable de remettre le tout à l’an prochain. « Comme ce type d’événement est propice aux rassemblements de plusieurs centaines, voire de milliers de personnes, et qu’un nombre important de visiteurs de partout dans la province devaient converger vers Granby et la région, il est impensable pour nous de maintenir le tournoi tel qu’on le connaît. Nous tenons absolument à offrir une expérience de qualité à tous les participants » a pour sa part souligné Érika Arès St-Onge, coordonnatrice de l’ISJYPG. Cette dernière verra sous peu à communiquer avec les différentes équipes qui étaient en lice pour les informer de la situation. Elle pourra aussi procéder au remboursement des inscriptions ou au retour des chèques, le cas échéant.

L’organisation des Cosmos de Granby désire adresser des remerciements sincères à tous ses précieux partenaires et collaborateurs, pour leur appui et leur support indéfectible en cette période unique : Hyundai Granby, Mercedes-Benz Granby, Courtika Assurances, Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent, la Ville de Granby et Granby Multi-Sports. Enfin, à vous les membres de la communauté du soccer québécois, merci de votre compréhension. Soyez sans crainte, nous reviendrons plus forts l’an prochain!