MOMENT HISTORIQUE POUR LES COSMOS DE GRANBY : L’ORGANISATION DEVIENT TITULAIRE D’UNE RECONNAISSANCE PROVINCIALE

MOMENT HISTORIQUE POUR LES COSMOS DE GRANBY : L’ORGANISATION DEVIENT TITULAIRE D’UNE RECONNAISSANCE PROVINCIALE

GRANBY, le jeudi 15 décembre 2022 – Le Club de soccer Les Cosmos de Granby fait maintenant partie d’un groupe très sélect au pays à avoir reçu la reconnaissance provinciale de club juvénile de la part de Canada Soccer. L’annonce officielle a été faite un peu plus tôt, aujourd’hui. Rappelons que cette reconnaissance de niveau 2 est remise aux organisations qui sont engagées à atteindre les exigences les plus élevées pour les réseaux de compétition locale, communautaire et compétitive et vise celles qui sont ambitieuses de passer au réseau de compétition de développement/performance. Les organisations atteignant cette reconnaissance possèdent des caractéristiques et un savoir-faire rencontrant les plus hautes normes de gouvernance, d’administration, d’infrastructures et d’encadrement technique.

« Cette accréditation va nous propulser vers un meilleur niveau de compétition et nous permettra de poursuivre notre travail de développement auprès des athlètes et entraîneurs du club », a tenu d’abord à souligner le directeur technique des Cosmos, Auxence Yerly. « Grâce à ce niveau de reconnaissance, nos athlètes U13 et U14 pourront entre autres, dès 2023, évoluer dans la Ligue de développement provinciale (LDP), le plus haut niveau de compétition offert actuellement au Québec » mentionne-t-il.

De la nouvelle cohorte des clubs reconnus, seulement 12 organisations ont reçu le titre provincial et Granby est la seule ville de la région Richelieu-Yamaska à dorénavant offrir ce service de haute qualité. Le coordonnateur général des Cosmos, Martin Bélanger, accueille cette nouvelle avec une immense fierté. « Nous étions confiants d’atteindre cet objectif, car nous avons travaillé extrêmement fort, mais sommes très conscients de l’importante responsabilité que cela nous confère vis à vis les membres de la grande famille des Cosmos », ajoute-t-il. En conclusion, M. Bélanger a tenu à rappeler que « sans l’engagement et le soutien des administrateurs et des membres du personnel, de même que le support des précieux partenaires, rien de tout ça n’aurait pu être possible. À vous tous, un immense merci! ».