CONTACT
L’International de soccer Jean-Yves Phaneuf de Granby
55 rue Robitaille – Suite 202
Granby (Québec)
J2H 0R7
Tél.: (450) 522-1944
PTS-TOURNOI
CARTE TERRAINS

RÈGLEMENTS FRANÇAIS

ENGLISH RULES

Jean-Yves Phaneuf
Jean-Yves PhaneufFondateur du tournoi qui porte son nom et membre du Temple de la renommée du soccer québécois

ENREGISTREMENT / REGISTRATION

Procédure et documents requis lors de l’enregistrement

Veuillez noter que le lieu d’enregistrement est situé à l’intérieur du pavillon Norbert Talbot du Parc Terry Fox situé au 97 boulevard Leclerc Est.

Liste des documents requis pour l’enregistrement

Lorsque que vous viendrez enregistrer votre équipe au pavillon Norbert Talbot du Parc Terry Fox, situé au 97 boulevard Leclerc Est à Granby, le vendredi 30 août (16h à 22h) ou le samedi 31 août 2019 (à compter de 6h30), vous devrez présenter les documents suivants :

La liste de joueurs provenant de PTS Registrariat pour les équipes de la province de Québec. Vous devez en faire la demande à votre registraire et /ou coordonnateur de Club pour l’obtention de ce document car ils sont les seuls à avoir accès à cette fonction dans PTS Registrariat. Seuls les joueurs figurant sur cette liste seront autorisés à jouer. Aucun ajout à la main ne sera accepté.

PS :Pour les équipes provenant de l’Ontario, vous devrez fournir une copie de votre liste de joueurs provenant de votre club et la preuve du niveau dans lequel vous jouez.

Le formulaire de joueur à l’essai si vous avez des joueurs à l’essai lors du tournoi (maximum 3).Ils doivent figurer sur votre liste de joueurs.

Vos 7 feuilles de match (4 sans numéro et les 3 avec les numéros de matchs) dument remplies avec le nom des joueurs, les numéros de chandail, les numéros de carte d’identité. Vous devez compléter vos feuilles de match avant 18h, le vendredi 30 août. Passer cette heure, il ne sera plus possible de le faire.

Les cartes d’identités des joueurs, en plastiques ou la version électronique.

Permis de Voyage

Pour les équipes ne provenant pas de l’ARS Richelieu-Yamaska, si nous n’avons pas encore reçu votre permis de voyage, nous le faire parvenir par courriel dans les plus bref délais à l’adresse suivante tournoi.isjypg@gmail.com. Le permis de voyage est requis et le défaut de produire ce document ainsi que toutes informations manquantes impliquera des frais qui seront chargé à votre ARS par Soccer Québec.

Procedure and documents required for registration

Please take note that the Registration Desk is located at the Terry Fox Park inside the Norbert Talbot Pavilion which address is 97 Leclerc Boulevard East in Granby.

List of the documents required for registration

When you’ll come to register your team at the Norbert Talbot pavilion at Terry Fox field  97 blvd Leclerc Est Granby Friday, August 30th from 4:00 pm to 10:00 pm or Saturday August 31st  2019 starting at 6:30 am  you must present the following documents :

The players list coming from PTS Registrariat for the team from the province of Quebec. You have to ask your club registrar and / or  your club coordinator to obtain this document. Only those persons have access to that option in PTS registrariat. Only the players appearing on this list will be authorized to play. No addition by hand will be accepted.

PS: For the teams coming from Ontario, you will have to provide a copy of your
roster (player’s list) coming  from your club and the proof of  the level you play in.

The form for trial player if you have players coming from another soccer Club (maximum 3). They have to appear on the players list.

Your 7 games sheets (4 without number and the 3 with the game numbers) properly filled with the name of the players, the players numbers and the ID cards number. You must complete your game sheets before 6:00 pm Friday, August 30th. Pass this time it won’t be possible to do so.

The ID cards of the players, the plastic ones or the electronic version

Travel Permit
For the teams who are not coming from ARS Richelieu Yamaska, if we haven’t received your travel permit yet, send it by e-mail as soon as possible to the following address tournoi.isjypg@gmail.com.The travel permit is required and failure to provide this document or if there is missing informations a fine will be charge to your ARS by Soccer Quebec.

Tout est en place pour la 42e édition du plus prestigieux tournoi international de soccer au Canada : l’International de soccer Jean-Yves Phaneuf de Granby !

La 42e édition de l’International de soccer Jean-Yves Phaneuf de Granby (ISJYPG) se déroulera encore une fois lors du traditionnel week-end de la Fête du travail, soit du samedi 31 août au lundi 2 septembre, sur plus de 17 sites de compétition comprenant un total de 33 terrains répartis aux quatre coins de la région. L’action se déroulera évidemment en grande partie à Granby, mais aussi dans 6 autres municipalités voisines, soit : Bromont, Cowansville, Waterloo, St-Alphonse-de-Granby, St-Césaire et St-Paul-d’Abbotsford.
 
L’ISJYPG accueillera 396 équipes, un nouveau sommet cette année. Les différentes formations U-9 à U-16, qui proviennent notamment du Québec et de l’extérieur de la province, seront réparties dans pas moins de 26 catégories et classes et disputeront un impressionnant total de 738 matchs en 3 jours. À lui seul, le Club de soccer Les Cosmos de Granby pourra compter sur la participation de 24 équipes de son volet compétitif.
 
Supervisés par plus de 200 des meilleurs arbitres au Québec, grâce entre autres à un important partenariat avec Soccer Québec, les quelques 5900 athlètes participants pourront compter sur le support d’environ 25 000 accompagnateurs tout au long de l’événement. Tout cet achalandage entraînera évidemment d’importantes retombées économiques que l’on chiffre à près de 3 500 000$ pour Granby et la région.
D’ailleurs, si l’ISJYPG connaît autant de succès depuis toutes ces années, c’est grâce à l’appui et au support indéfectible de ses partenaires et collaborateurs. Nous aimerions en profiter pour les remercier sincèrement pour leur implication. Merci à Hyundai Granby, Mercedes-Benz Granby, Courtika et Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent, nos partenaires majeurs. Merci également à la Ville de Granby et à Granby Multi-Sports pour leur précieuse collaboration. Il est aussi important de souligner de façon toute particulière l’apport essentiel de la grande famille des bénévoles du tournoi. Sachez qu’ils seront plus de 150 à s’impliquer dans divers secteurs et ce, afin d’assurer la viabilité de ce tournoi. Enfin, mentionnons que la grande majorité des profits engendrés par la tenue de l’International de soccer Jean-Yves Phaneuf de Granby est redistribuée annuellement au sein du club, afin de favoriser une réduction marquée du montant des cotisations.

FAITS SAILLANTS

1978 : pour assurer la viabilité du Club de soccer Les Cosmos de Granby qui fut fondé la même année, un tournoi provincial est instauré sur les terrains de la Polyvalente J-H Leclerc, où 32 équipes se disputent les honneurs de la première édition.

1986 : deux ans après avoir obtenu son statut national, le tournoi devient Nord-Américain et plus de 100 équipes participent à l’événement chaque année.

1987 : la Fédération de soccer du Québec tient son gala annuel à l’Hôtel Castel de Granby. Lors de cette soirée, le Tournoi international de soccer de Granby reçoit pour la première fois, le titre d’événement de l’année au Québec.

1988 : la réputation du tournoi, maintenant sanctionné international, dépasse largement nos frontières et devient rapidement un événement incontournable dans le monde du soccer. On accueille dorénavant des équipes de partout au Canada, ainsi que des États-Unis.

1994 : le Tournoi international de Granby se voit décerner une fois de plus le titre d’événement de l’année au Gala de la Mi-temps de la Fédération de soccer du Québec. Le tournoi répétera également l’exploit en 2002 à l’occasion de sa 25e édition.

2007 : les deux entités de soccer à Granby, le Soccer mineur et les Cosmos de Granby fusionnent. Le club, tout comme le Tournoi international maintenant rebaptisé au nom de Jean-Yves Phaneuf (ISJYPG), fêtent leur 30ème année d’existence.

2012 : fier de sa participation record de 256 équipes, l’ISJYPG remporte les grands honneurs dans la catégorie événement de l’année à la fois lors du gala de l’ARS Richelieu-Yamaska et lors du Gala de la Mi-Temps de la FSQ.

2014 : les représentants des Cosmos de Granby remportent pas moins de 6 médailles lors du tournoi, ce qui constitue à ce jour, la récolte la plus significative du club dans l’histoire de ce tournoi.

2015 : dans le cadre de sa 38e mouture, l’ISJYPG atteint un nouveau sommet avec 302 équipes en lice, devenant ainsi officiellement le plus important tournoi de soccer au Québec et l’un des plus réputés au Canada.

2017 : 372 équipes participent à la 40e édition. Pour une énième fois, le tournoi est à nouveau couronné dans la catégorie événement de l’année au gala de l’ARS Richelieu-Yamaska et reçoit une nomination pour le titre au niveau provincial, lors du banquet annuel de la FSQ.

2018 : l’événement accueille 393 équipes, ce qui constitue un nouveau record. Lors du Gala des prix distinction de la Chambre de commerce Haute-Yamaska, l’ISJYPG se retrouve parmi les nommés dans la prestigieuse catégorie « entreprise ou événement touristique ».