ISJYPG2018-08-22T17:45:54+00:00
CONTACT
L’International de soccer Jean-Yves Phaneuf de Granby
55 rue Robitaille – Suite 202
Granby (Québec)
J2H 0R7
Tél.: (450) 522-1944
PTS-TOURNOI
CARTE TERRAINS

RÈGLEMENTS FRANÇAIS

ENGLISH RULES

Bruno Paré et Érika Arès St-Onge
Bruno Paré et Érika Arès St-OngePrésident et coordonnatrice du tournoi
M. David Morin - Courtika Assurances
M. David Morin - Courtika AssurancesPrésident d'honneur de la 41e édition

Place à la 41e édition du plus prestigieux tournoi international de soccer au Canada : l’International de soccer Jean-Yves Phaneuf de Granby !

Et oui, nous en sommes déjà à la 41e édition de ce tournoi qui est considéré comme l’un des événements sportifs majeurs, non seulement ici dans la région, mais aussi au Québec, car il s’agit toujours du deuxième plus vieux tournoi recensé par la Fédération de soccer du Québec. De nombreux souvenirs ont façonné la riche histoire du soccer d’ici, dont voici quelques faits saillants :

1978 : pour assurer la viabilité du Club de soccer Les Cosmos de Granby qui fut fondé la même année, un tournoi provincial est instauré sur les terrains de la Polyvalente J-H Leclerc, où 32 équipes se disputent les honneurs de la première édition.

1986 : deux ans après avoir obtenu son statut national, le tournoi devient Nord-Américain et plus de 100 équipes participent à l’événement chaque année.

1987 : la Fédération de soccer du Québec tient son gala annuel à l’Hôtel Castel de Granby. Lors de cette soirée, le Tournoi international de soccer de Granby reçoit pour la première fois, le titre d’événement de l’année au Québec.

1988 : la réputation du tournoi, maintenant sanctionné international, dépasse largement nos frontières et devient rapidement un événement incontournable dans le monde du soccer. On accueille dorénavant des équipes de partout au Canada, ainsi que des États-Unis.

1994 : le Tournoi international de Granby se voit décerner une fois de plus le titre d’événement de l’année au Gala de la Mi-temps de la Fédération de soccer du Québec. Le tournoi répétera également l’exploit en 2002 à l’occasion de sa 25e édition.

2007 : les deux entités de soccer à Granby, le Soccer mineur et les Cosmos de Granby fusionnent. Le club, tout comme le Tournoi international maintenant rebaptisé au nom de Jean-Yves Phaneuf (ISJYPG), fêtent leur 30ème année d’existence.

2012 : fier de sa participation record de 256 équipes, l’ISJYPG remporte les grands honneurs dans la catégorie événement de l’année à la fois lors du gala de l’ARS Richelieu-Yamaska et lors du Gala de la Mi-Temps de la FSQ.

2014 : les représentants des Cosmos de Granby remportent pas moins de 6 médailles lors du tournoi, ce qui constitue à ce jour, la récolte la plus significative du club dans l’histoire de ce tournoi.

2015 : dans le cadre de sa 38e mouture, l’ISJYPG atteint un nouveau sommet avec 302 équipes en lice, devenant ainsi officiellement le plus important tournoi de soccer au Québec et l’un des plus réputés au Canada.

2017 : 372 équipes participent à la 40e édition, ce qui constitue un nombre record. Pour une énième fois, le tournoi est à nouveau couronné dans la catégorie événement de l’année au gala de l’ARS Richelieu-Yamaska et reçoit une nomination pour le titre au niveau provincial, lors du banquet annuel de la FSQ.

2018 : l’ISJYPG se déroulera encore une fois lors du traditionnel week-end de la Fête du travail, soit du samedi 1er au lundi 3 septembre, sur plus de 17 sites de compétition comprenant un total de 32 terrains répartis aux quatre coins de la région. L’action se déroulera évidemment en grande partie à Granby, mais aussi dans 6 autres municipalités voisines, soit : Bromont, Cowansville, Waterloo, St-Alphonse-de-Granby, St-Césaire et St-Paul-d’Abbotsford.

L’International de soccer Jean-Yves Phaneuf de Granby accueillera 393 équipes, un nouveau sommet cette année. Les différentes formations, qui proviennent notamment du Québec et de l’extérieur de la province, seront réparties dans pas moins de 26 catégories et classes et disputeront un impressionnant total de 735 matchs en 3 jours. À lui seul, le Club de soccer Les Cosmos de Granby pourra compter sur la participation de 25 équipes de son volet compétitif. Supervisés par plus de 200 des meilleurs arbitres au Québec, grâce entre autres à un important partenariat avec la Fédération de soccer du Québec, les quelques 5900 athlètes participants pourront compter sur le support d’environ 25 000 accompagnateurs tout au long de ce week-end. Tout cet achalandage entraînera évidemment d’importantes retombées économiques que l’on chiffre à près de 3 500 000$ pour Granby et la région. D’ailleurs, si l’ISJYPG connaît autant de succès depuis toutes ces années, c’est grâce à l’appui et au support indéfectible de ses partenaires et collaborateurs. Nous aimerions en profiter pour les remercier sincèrement pour leur implication. Il est aussi important de souligner de façon toute particulière l’apport essentiel de la grande famille des bénévoles du tournoi. Sachez qu’ils seront plus de 150 à s’impliquer dans divers secteurs et ce, afin d’assurer la viabilité de ce tournoi. Enfin, mentionnons que les dirigeants du tournoi ont confié la présidence d’honneur de l’ISJYPG 2018 à M. David Morin, président de Courtika Assurances, fier partenaire depuis de nombreuses années de l’organisation des Cosmos de Granby et de cet important tournoi.

WordPress Video Lightbox Plugin