REPRÉSENTATION PROVINCIALE ACCRUE EN 2021 POUR LES COSMOS DE GRANBY

GRANBY, le jeudi 24 septembre 2020 – Toujours dans la poursuite de ses efforts en vue d’obtenir sa reconnaissance provinciale en 2021, le Club de soccer Les Cosmos de Granby a franchi récemment, un sommet important et significatif. En effet, pour la première fois de leur histoire, les Cosmos verront trois formations, dont deux féminines, les représenter l’an prochain, dans le plus haut circuit élite dirigé par Soccer Québec. Qui plus est, une quatrième équipe pourrait fort possiblement les rejoindre sous peu.

L’ajout d’un deuxième alignement féminin est sans l’ombre d’un doute, une grande fierté pour la grande famille des Cosmos. Les filles de la cohorte U-14 AA, qui ont terminé dans le premier tiers du classement au sein de la Ligue interrégionale Zone 2 (LIZ2), n’ont subi qu’une seule défaite en dix matchs cette saison, concluant ce championnat relevé à seulement trois points de la première place. C’est de cette façon que les joueuses du jaune et bleu ont pu obtenir leur accès à la nouvelle Ligue de développement provinciale (LDP). Tout comme le groupe U-15 F qui a atteint le carré d’as à sa première année au niveau élite, les protégées de l’éducateur Jean-Philippe Gagné souhaitent mettre tout en œuvre pour  connaître le même succès.

Chez les garçons, l’actuelle équipe U-16 AAA est déjà assurée d’être de retour en 2021. Pour sa part, la formation masculine U-15 AA espère pouvoir joindre les rangs de la LDP, dès l’an prochain. Les troupiers de Wilson Trujillo, détenteurs du premier rang du groupe B de la LIZ2, affronteront les meneurs du groupe A, le Spatial de St-Hubert, le 4 octobre prochain. Les vainqueurs de cette rencontre participeront ensuite aux matchs de barrage donnant accès à la classe AAA.